Le sponsoring d’EDF Luminus à la Fédération belge de Football est venu à son terme ce mercredi 1er août 2018. Le moment est venu de dresser le bilan. L’entreprise est fière et heureuse de cette belle expérience.

Pour rappel, EDF Luminus était sponsor de l’URBSFA depuis 2014 et a durant ces quatre années été à la base de nombreuses initiatives innovantes.

C’est ainsi qu’en concertation avec la Fédération, EDF Luminus a lancé les actions Devil of the Match et Devil of the Year afin d’impliquer les supporters dans l’élection des joueurs qu’ils trouvaient les plus méritants lors des matches de notre Équipe Nationale A. Mais ce n’est pas tout puisque le projet « Pass the Energy » a également vu le jour pour notamment permettre aux clubs locaux de gagner un an d’électricité gratuite à l’occasion des rencontres de nos Diables Rouges.

EDF Luminus n’a jamais non plus perdu de vue le rôle social et éducatif que peut jouer le sport au ballon rond et avait ainsi mis sur pied le concept du 12e Diable en ayant offert une plateforme sociale en ligne aux supporters pour mesurer leur énergie « sociale » et redistribuer cette énergie à ceux qui en avaient le plus besoin, à savoir des enfants malades (en partenariat avec Make a Wish). Par ailleurs, il est également à rappeler qu’EDF Luminus avait aussi lancé l’Energy Challenge afin de sensibiliser les enfants concernant l’importance d’épargner l’énergie. Grâce à ce défi lancé aux écoles, trois classes entières (des trois écoles gagnantes) ont eu la chance de rencontrer les Diables Rouges.

Par l’intermédiaire de son Président fédéral Gérard Linard, l’URBSFA tient à remercier EDF Luminus : « EDF Luminus n’a pas été avare en énergie au propre comme au figuré pour stimuler le football, que ce soit au niveau national comme au niveau local. Nous remercions du fond du cœur EDF Luminus pour son engagement et sa créativité, et nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs. »

Grégoire Dallemagne, CEO d’EDF Luminus, partage également l’enthousiasme du Président fédéral : « Nous remercions la Fédération Belge de Football pour cette très belle collaboration de quatre années, qui a pu se clôturer en apothéose avec les superbes prestations des Diables Rouges lors du Mondial russe. C’est avec énormément de fierté que nous pouvons repenser à ce que nous avons réalisé ensemble et cette expérience plus que positive nous sera certainement utile dans le cadre de nos défis à venir. »