Belgium Algarve Cup Belgian Red Flames 2016 Canada

Après la courte défaite contre l’Islande lors du match d’ouverture mercredi, lors duquel le score se transforma en toute fin de match en 2-1, nos Flames ont brillé par leur belle prestation contre la forte équipe du Canada.

Le Canada est classé 11ème au classement FIFA et atteint les quarts de finale lors de la Coupe du Monde 2015 qui fut organisé sur son propre territoire. Un adversaire redoutable donc pour nos Flames, 28e au classement FIFA. Les Canadiennes avaient quant à elles perdu leur match d’ouverture 0-1 face au Danemark.

Aucun but ne fut marqué en première mi-temps et la rencontre resta fermé jusqu’en début de deuxième période. Après une heure de jeu, nos Flames ont réclamé un penalty à deux reprises mais sans jamais l’obtenir. De Gernier se montra menaçante de loin, mais sans succès. Tine Schryvers marqua ses débuts parmi les Flames durant le dernier quart d’heure, mais la balle ne prit jamais plus le chemin du but. 

La rencontre sembla se terminer sur un score blanc, jusqu’à ce que le Canada décroche tout de même la victoire en toute fin de match.

Les Flames clôtureront la phase de groupe lundi à 19h30 (18h30 heure locale) contre le Danemark.

Les données du match

Belgique : Odeurs, Deloose, Zeler (c), Jaques, Coutereels, Cayman, Biesmans (out 46'), Onzia, Philtjens (out 89'), Wullaert (out 76'), Coryn (out 62')

Remplaçantes : Evrard, Van De Putte, De Caigny, Van Gorp, De Gernier (in 46'), Verbruggen, De Neve (in 89'), Van Den Abbeele, Wiard, Demeyere (in 62'), Van Wynendaele, Schryvers (in 76')

But : 86' Clarke 1-0

Plus d'infos :