Par le biais de cette action de mobilisation, nous tenons à stimuler des écoles primaires à s’engager socialement en faveur des Familles d’Accueil et de Pleegzorg Vlaanderen, les partenaires sociaux des Diables Rouges. En organisant des actions originales et réconfortantes, des écoles primaires seront en mesure de démontrer qu’elles ont un ‘cœur diablement chaleureux’ pour les Familles d’Accueil et ainsi devenir une véritable école endiablée+. Il sera ainsi possible d’augmenter la connaissance et la notoriété des Familles d’Accueil.

“Il est super que des écoles primaires veulent s’investir en vue d’augmenter la notoriété des Familles d’Accueil ! Tous ensemble, nous ferons en sorte que plus d’enfants trouvent refuge au sein d’une famille d’accueil chaleureuse.”  Diable Rouge Dries Mertens

Afin de récompenser les écoles pour leur dévouement, les dix écoles victorieuses auront la chance d’avoir quelques Diables Rouges en visite le 8 juin juste avant leur départ au Mondial en Russie. Ils remercieront les écoles en personne pour leur engagement et enthousiasme.

Les écoles peuvent s’enregistrer via ouftivi.be (écoles francophones) ou ketnet.be (écoles néerlandophones) du lundi 26 mars au vendredi 11 mai 2018. Les Diables Rouges sélectionneront les dix écoles qui seront les grands vainqueurs de l’action.

Les Familles d’Accueil

En Belgique francophone, des enfants qui ne peuvent pas habiter auprès de leurs parents pour une courte ou longue durée, ont la possibilité d’être accueilli au sein d’une famille d’accueil.  Une famille d’accueil s’occupe de l’enfant lorsque les parents n’y parviennent pas temporairement. Au sein de la fédération Wallonie – Bruxelles, 4700 enfants ou jeunes résident au sein de quelques 3.000 familles d’accueil à l’heure actuelle. Plus d’infos : http://www.lesfamillesdaccueil.be/.

Pleegzorg Vlaanderen

Pleegzorg Vlaanderen fait en sorte que des enfants qui ne sont pas en mesure d’habiter avec leur maman ou leur papa durant une courte ou longue période, puissent trouver refuge dans une autre famille. Une famille d’accueil s’occupe de l’enfant lorsque les parents ne sont pas en mesure de le faire momentanément. En Flandre, 5.238 enfants ou jeunes sont accueillis au sein de près de 4.000 familles d’accueil à l’heure actuelle.

Plus d’infos : http://www.pleegzorgvlaanderen.be/.

Informations complémentaires concernant les projets de nos partenaires

Etude VUB

L’URBSFA entretient une collaboration avec la VUB afin d’examiner si les Diables Rouges sont une plus-value pour les Familles d’Accueil. De plus, il sera également question d’évaluer l’impact de ce partenariat. Trouvez ici de plus amples informations concernant cette étude.