En début de saison prochaine et à l’issue de la Coupe du Monde 2018 de la FIFA, il sera l’heure de la toute première édition de l’UEFA Nations League et de la campagne qualificative pour l’UEFA Euro 2020.

Dans cette toute nouvelle compétition, les Diables Rouges affronteront l’Islande et la Suisse, le premier duel étant programmé le mardi 11 septembre contre l’Islande en déplacement. La Suisse sera ensuite l’adversaire à domicile le vendredi 12 octobre. La phase de groupes prendra fin en novembre avec une rencontre à domicile face à l’Islande (15 novembre) et un dernier duel sur le sol suisse (18 novembre). S’ils remportent leur groupe, les Diables Rouges seront prêts à disputer le titre de l’UEFA Nations League lors d’un tournoi ‘Final Four’ qui se jouera en juin 2019.

En guise de préparation au match contre l’Islande, l’Écosse, l’actuel numéro 31 au FIFA Coca/Cola World Ranking, sera notre adversaire. Le match aura lieu le vendredi 7 septembre à Hampden Park, Glasgow, et débutera à 20h45 heure belge. Il s’agira de la dix-huitième opposition entre la Belgique et l’Écosse. La dernière confrontation remonte au 6 septembre 2013, lorsque Steven Defour et Kevin Mirallas avaient permis à la Belgique de s’imposer 0-2 à Hampden Park sur la route de la Coupe du Monde 2014 de la FIFA.

Nous avions déjà annoncé un derby des Plats Pays, un match à domicile contre nos voisins des Pays-Bas le mardi 16 octobre. Cette rencontre aura lieu quatre jours après le duel de Nations League contre la Suisse. Les détails de cette rencontre seront communiqués en temps utile.

Depuis le 8 mars, la vente libre de tickets est en cours en vue du prochain match des Diables Rouges. Celui-ci les verra affronter l’Arabie saoudite le mardi 27 mars au Stade Roi Baudouin (coup d’envoi à 20h45). Plus d’informations sont disponibles ici.

Vendredi prochain à 12h, notre Entraîneur fédéral Roberto Martínez dévoilera sa sélection pour le duel face aux Saoudiens. Johan Walem, Entraîneur fédéral des -21, communiquera quant à lui sa liste pour l’important match qualificatif pour l’EURO de nos -21. Celui-ci les verra affronter la Hongrie le lundi 26 mars à Louvain. Les tickets pour Belgique-Hongrie sont disponibles en ligne (5 EUR).