Après leur victoire 3-2 contre Chypre jeudi passé, les -21 s'étaient envolés lundi à destination de la Turquie pour y jouer leur deuxième match en déplacement de la campagne qualificative pour le Championnat d'Europe 2019 en Italie.

L'équipe de l'Entraîneur fédéral Johan Walem connut un début de match compliqué lorsqu'Okutan ouvrit la marque de près (1-0). Les Espoirs furent ensuite mieux dans le match. Juste avant la mi-temps, Aaron Leya Iseka élimina le gardien turc et le ballon fut propulsé au fond des filets via Demiral et la barre: 1-1, égalisation méritée. Aristote Nkaka avait alors déjà quitté ses coéquipiers sur blessure à la cheville et le tir de Siebe Schrijvers fut détourné par la barre.

Nos jeunes Diables furent très conquérants à la sortie des vestiaires. Nany Dimata vint remplacer Leya Iseka en milieu de deuxième mi-temps et les Turcs furent réduits à dix suite aux deux jaunes de Hanli. L'équipe visitée eut la possibilité de mener 2-1 après une faute dans la surface de Wout Faes, mais Nordin Jackers sauva le penalty. En fin de match, Siebe Schrijvers offrit la victoire aux Espoirs suite à une action dans l'axe et un tir dans le petit filet droit.

Grâce à cette victoire, les -21 consolident leur première place dans le groupe 6. En totalisant 14 points après six matches, ils devancent la Suède et la Hongrie de six points, qui comptent deux matches de moins.

Le 26 mars 2018, la Hongrie sera le prochain adversaire à domicile. 

Belgium België U21 Under-21 Belgique

Les données du match

Belgique : Jackers, Cools, Faes, Cobbaut, Miangue, Nkaka (OUT 17'), Bastien, Lukebakio, Mbenza (OUT 79'), Schrijvers, Leya Iseka (OUT 56')

Remplaçants : Teunckens, Heynen (IN 17'), Dimata (IN 56'), Vanlerberghe, De Sart, Ngoy (IN 79'), Oméonga

Buts : 5' Okutan 1-0, 45'+2 Demiral 1-1, 87' Schrijvers 1-2

Siebe Schrijvers