De par sa contribution au projet européen ‘Heroes of Football’, dont l’URBSFA est l’un des partenaires, l’Union Belge de Football a été nominée pour le prestigieux ‘Pink Brand of the Year’ award. Ce prix est décerné à l’entreprise ou l’organisation qui retient la préférence des lesbigays. Il peut s’agir de l’organisation de campagnes publicitaires ou d’initiatives spécifiquement dédiées à la communauté lesbigay belge.

Heroes of Football aspire à ouvrir davantage le débat autour de la sexualité lesbigay dans le football, afin que chacun se sente totalement en confiance sur et en dehors des terrains. Afin d’atteindre cet objectif, différents outils tels un toolkit pour les acteurs de football, un jeu de réalité virtuelle, des vidéos et un documentaire ont été développés dans le cadre du projet Heroes of Football. 

Depuis janvier 2017, l’URBSFA entretient aussi une collaboration avec Mister Gay Belgium et Europe 2016 Raf Van Puymbroeck, qui veut aider et assister de jeunes joueurs et joueuses de football au niveau de leur coming-out. L’URBSFA propose également des workshops gratuits aux jeunes joueurs, entraîneurs et administrateurs de club. Le but en est d’organiser une discussion interactive autour des stéréotypes et préjugés qui sont présents dans le monde du football.

Pour remporter le “Pink Brand of the Year’, nous avons besoin de votre voix ! Surfez vite vers http://pinkbrandoftheyear.com/vote/ et votez pour ‘Heroes of Football’ !