Après le 1-1 vendredi à Louvain devant plus de 7.000 spectateurs, les Red Flames se sont envolées dimanche midi vers l’Italie. Elles y affrontaient ce mardi les Azzure dans le stade de ‘SPAL’ à Ferrara, tout près de Bologne.

Ce fut un match passionnant, lors duquel nos Belgian Red Flames prirent l’avantage peu avant la mi-temps. Janice Cayman marqua un penalty suite à une faute commise sur Davinia Vanmechelen. Peu avant, Tessa Wullaert fut elle aussi à deux doigts de marquer, mais la portière italienne fit preuve de vigilance. Cinq minutes après le but belge, l’Italie parvint à égaliser via Rosucci après un centre au sol venant de la droite.

La tension monta d’un cran lors de la deuxième mi-temps. L’Italie mit la pression et les 7.500 supporters présents dans le stade assitèrent à un match riche en action. L’Italie se montra toutefois la plus précise, lorsque Girelli transforma le score en 2-1. Après un tir de loin de Giugliano qui s ‘écrasa sur le poteau, Heleen Jaques tenta peu avant la fin du temps traditionnel une tête envoyée sur coup de coin. Mais celle-ci passa juste à côté des cages italiennes. Yana Daniëls, fraîchement montée sur le terrain, manqua à son tour de rétablir le score en prolongeant un ballon envoyé par Tine De Caigny.


Programme

  • Dimanche 10 juin: Moldavie – Belgique
  • Vendredi 31 août : Roumanie – Belgique
  • Mardi 4 septembre : Belgique – Italie

Consultez le classement ici !

Les données du match

Belgique : Odeurs, Deloose (OUT 72’), Jaques, De Neve, Coutereels, De Caigny, Missipo, Vanmechelen (OUT 72’), Cayman, Wullaert, Coryn (OUT 84’).

Remplaçantes : Lemey, Onzia, Zeler (IN 72’), Wijnants (IN 72’), Daniëls (IN 84’), Van den Abbeele, Biesmans.

Buts : 37’ Cayman (pen) 0-1, 42’ Rosucci 1-1, 80’ Girelli 2-1.

Cartes jaunes: 9' Giugliano, 13’ Missipo, 15' Rosucci, 36' Bonansea, 84’ Jaques.