1895 Belgian Red Devils supporters feestje party

Les Diables Rouges avaient déjà validé leur billet pour la Coupe du Monde et veulent à présent faire la fête avec les supporters ! Tant avant qu’à l’issue de la rencontre contre Chypre, qui débutera à 20h45 au Stade Roi Baudouin, différentes animations ont été programmées.

Important : venez au stade le plus tôt possible ! Les portes du stade ouvriront à 18h30. Voici quelques raisons pour venir au stade à temps :

Programme

  • 18h30-19h30 : Happy Hour (4 boissons achetées = 1 boisson gratuite !)
  • 19h30-20h30 : DJ Dave Lambert chauffera le public avant le match. Les joueurs débuteront leur échauffement à 20h. Tous ensemble, nous leur garantirons un accueil chaleureux !
  • 20h45 : début du match. Jan Vertonghen sera mis à l’honneur juste avant le coup d’envoi. Samedi passé, il a égalé le record du nombre de caps de Jan Ceulemans (96) et il peut devenir le recordman contre Chypre. Un moment historique ! Jan Ceulemans sera par ailleurs de la partie.

Après le match, les Diables Rouges et les supporters fêteront la qualification pour le Mondial. Les Diables Rouges (après avoir répondu aux médias) effectueront un tour d’honneur en vue de remercier les supporters pour le soutien durant la campagne de qualification écoulée. Sur le podium devant la tribune 4, le jeune DJ belge talentueux Henri PFR lancera la fête avec les beats nécessaires accompagnés d’un show de lumières et d’un feu d’artifice !

 

Sacs interdits !

En Belgique, le niveau de menace 3 est toujours en vigueur et cela implique qu’il est toujours interdit de venir au stade avec un sac, quelqu’en soit le format ou la taille. Laissez-le donc à la maison ou dans votre voiture sur le parking. 
 

Stade non-fumeur

La consommation de produits de tabac, y compris les cigarettes électroniques, est interdit dans le stade. Plus d'informations ici
 

Engins pyrotechniques

 

Bien évidemment, les moyens pyrotechniques sont aussi interdits à l’occasion de cette rencontre, en ce compris les pétards, les fumigènes, les feux de Bengale… En cas de non-respect en la matière, et en plus de la dangerosité de la chose, de lourdes sanctions sont d’application.

 

Infos mobilité 

Suite à d’importants travaux d’infrastructure sur et autour du plateau du Heysel, seul un nombre limité de places de parking ne sera disponible. Nous vous conseillons donc de ne pas vous déplacer en voiture au Stade Roi Baudouin. Le syndicat socialiste a en outre annoncé une grève auprès de la SNCB et De Lijn. Le trafic sera donc encore plus dense sur les différents axes routiers. C’est la raison pour laquelle nous vous déconseillons de venir en voiture au Heysel. 

Grève de la STIB 

Le réseau de la STIB sera fortement perturbé le mardi 10 octobre en raison d’une grève. S’il est encore difficile aujourd’hui d’estimer l’ampleur des perturbations, le risque existe qu’aucun métro ne circule sur la ligne 6 desservant le stade Roi Baudouin, où se tiendra le dernier match qualificatif pour le Mondial 2018 de nos Diables Rouges face à Chypre (coup d’envoi à 20h45). La STIB et la Fédération Belge de Football invitent donc les supporters à prévoir des alternatives aux transports publics pour se rendre au stade. Il est très difficile pour la STIB d’estimer aujourd’hui avec précision le nombre de ses collaborateurs qui participeront au mouvement et l’ampleur des perturbations que cela occasionnera sur le réseau. La Société bruxelloise de transport public mettra tout en œuvre pour assurer, dans la mesure de ses possibilités, une desserte des lignes principales. Elle invite toutefois les voyageurs qui en ont la possibilité à privilégier d’alternatives.

Afin d’informer au mieux ses clients, la STIB ouvrira son Contact Center (070/23.20.00) dès 6h00 le mardi matin. Le site internet stib.brussels, le site internet mobile et l’application STIB informeront également les voyageurs en temps réel, tout comme la page Facebook (facebook.com/mijnmivb) et le compte Twitter (@stibmivb).

À vélo

Le vélo pourrait être une solution ce 10 octobre. Le Stade Roi Baudouin est facilement accessible à vélo depuis de nombreuses communes. Un abri à vélos gratuit sera prévu au Siège fédéral, Avenue Houba de Strooper 145, Bruxelles

Bon à savoir également : à Bruxelles, vous pouvez utiliser les vélos partagés de Villo. Un pass d’un jour coûte 1,60 euro. Quatre stations Villo se situent autour du Stade Roi Baudouin : Heysel, Atomium, Stade et Houba-Brugmann. Consultez ici plus d’infos concernant Villo.

Vous habitez trop loin pour venir à vélo ? Park & Bike est une bonne alternative. Vous embarquez le vélo dans la voiture que vous garez juste en dehors de Bruxelles et puis vous vous déplacez à vélo vers le Stade Roi Baudouin. Il est entre autres possible de stationner aux endroits suivants :

Auto

Nous le déconseillons fortement, mais si vous venez tout de même en voiture au Stade Roi Baudouin, vous devrez tenir compte de plusieurs éléments importants : 

  • Suite aux travaux sur le parking C, la capacité de stationnement y est limitée. Le parking C est toutefois accessible et est exploité par Brussels Expo. Il est impossible de réserver votre place au préalable.
  • Une interdiction de stationnement est de vigueur sur le site du Heysel. La police routière en contrôle le respect. En dehors des parkings officiels, aucune place de parking ne sera disponible.
  • Tenez compte de la densité du trafic et partez à temps. Les sorties peuvent être fermées à tout moment.