Championnat d’Europe des -17

La route vers l'Euro 2018 en Angleterre

Le Championnat d’Europe des moins de 17 ans se déroule en trois phases : la phase de qualification, le Tour Élite et la phase finale. Lorsque la phase finale se déroule lors d'une année impaire, ce championnat fait également office d’éliminatoires pour la Coupe du Monde des moins de 17 ans.

Suivez le tournoi ici du premier rang !

La route vers l'EURO 2018 en Angleterre

Lors du premier tour qualificatif pour l'EURO en octobre, la génération 2001 s'était qualifiée pour le tour élite du mois de mars en tant que premier du groupe après ses victoires contre Malte (3-1), l'Irlande du Nord (3-0) et la Suisse (0-2). Un match nul (1-1) contre Chypre, une courte défaite face à la Suède (0-1) et une belle victoire contre la Croatie (1-2), pays organisateur du tour élite, nous ont permis de décrocher la deuxième place du groupe et la qualification pour l'EURO. Visionnez les buts ci-dessous ! 

Pour la troisième fois en quatre ans, nos jeunes Diables se sont qualifiés pour la phase finale de l'EURO des -17 ! La Belgique sera donc l'une des seize nations qui tentera de décrocher le titre européen.

Consultez ici le classement détaillé du tour qualificatif !

Tirage

Le jeudi 5 avril 2018, le tirage au sort de l'EURO des -17 a eu lieu. Nos jeunes Diables y ont été versés dans le groupe de l'Irlande, de la Bosnie-Herzégovine et du Danemark (Groupe C). Le tirage fut organisé au St George’s Park et réalisé par l'ambassadeur du tournoi Wayne Rooney et le Président de l'UEFA Youth & Amateur Football Committee, John Delaney. 

Lisez ici plus d'infos quant au tirage !

Sélection

Programme

  • Le samedi 5 mai 2018 (18h45) : Irlande – Belgique (Loughborough University Stadium, Loughborough)
  • Le mardi 8 mai 2018 (20h00) : Bosnie-Herzégovine - Belgique (Rotherham United Stadium, Rotherham)
  • Le vendredi 11 mai 2018 (14h00) : Belgique - Danemark (Chesterfield FC Stadium, Chesterfield)

Plus d'infos